
🆕 Nouveautés
- Ajout du biome Jungle
- Les rivières sont désormais plus longues, larges et profondes, nécessitant de nager pour les traverser
- Nouveau monument : Ziggourat
- Nouveaux monuments : Ruines de la Jungle
- Nouvelle arme : Boomerang
- Nouvelle arme : Sarbacane (avec 4 types de fléchettes)
- Nouveaux animaux : Serpents, Crocodiles, Tigres, Panthères
- Nouveaux arbres à lianes permettant de grimper et se balancer
- Nouvelle recette : Tarte de grand félin
- Nouvelle mécanique : Vision du chasseur
⚙️ Améliorations
- Statistique d'exposition au soleil des poules augmente plus rapidement
- Poulailler redimensionné pour mieux s'adapter à une seule fondation (avec alignement automatique)
- Icône de congélation ajoutée pour les objets réfrigérés
- Les distributeurs automatiques peuvent désormais fonctionner comme des réfrigérateurs
- Cache réseau réactivé sur de nombreux éléments d'IO (amélioration des performances serveur)
- Amélioration des performances de rendu des convoyeurs industriels alimentés
- Ajout de cartes d'occlusion ambiante pour plusieurs objets (ex. : casquette, bonnet, couteau en os, fusil à verrou, etc.)
- Ajout de cartes spéculaires pour certains objets (ex. : bonnet, pantalon en peau, chaussures en peau, etc.)
- Amélioration des UV internes de la boîte de rangement en bois, améliorant l'apparence des skins transparents
- Éblouissement spéculaire des œufs Rustige équilibré sur toutes les variantes
- Augmentation de la résolution des textures pour les casiers personnalisés
- Amélioration du modèle 3D de la hachette en vue à la troisième personne
- Affichage de l'interface vitale de poison lors d'un empoisonnement
- Ajout de la mire d'arme en vue à la troisième personne pour le fusil à double canon, désormais personnalisable
- Ajout de la géométrie intérieure pour la grande boîte en bois, permettant une meilleure utilisation des transparences
- Champ d'actif d'objet dans l'exportation d'actifs de l'atelier prend désormais automatiquement le nom par défaut, sauf si un nom personnalisé est ajouté
- Effets sous-marins ajoutés aux rivières et lacs
- Amélioration des visuels sous-marins
- Les projectiles ne s'enfoncent plus dans la caméra lors du lancer (grenades, etc.)
🛠️ Corrections
- Les chevaux déclenchent désormais correctement les détecteurs laser
- Correction d'un bug permettant de couper certains sons du jeu en modifiant les paramètres audio
- Correction d'un problème empêchant de supprimer des joueurs autorisés lorsque le remorqueur/tourelle atteignait le nombre maximal de joueurs autorisés (mode softcore)
- Correction des sacs détruits redevenant des sacs normaux au redémarrage du serveur (mode softcore)
- Correction des conteneurs ne conservant pas la bonne quantité de butin lorsqu'ils sont détruits (mode softcore)
- Correction d'une perte d'objets en changeant l'apparence des grandes portes alors que des objets étaient proches
- Réduction du popping LOD et de l'effet de floraison sur le nouvel œuf Rustige
- Correction des erreurs TMP lors de l'utilisation d'un IME en tapant dans le chat (chinois, japonais)
- Correction de l'utilisation de la station informatique pour traverser les portes
- Correction d'un problème permettant aux joueurs d'empêcher les tourelles automatiques de tirer
- Correction des problèmes de formatage lors de l'affichage de caractères non latins dans le chat
- Impossible désormais d'éteindre les charges à travers les murs avec le pistolet à eau
- Correction d'une erreur lors de la peinture sur un panneau rotatif
- Correction de la commande 'ent auth' ne fonctionnant pas sur les remorqueurs
- Correction d'un bug où déposer un objet en dansant rendait l'arme locale invisible
- Correction des œufs en incubation dans un poulailler se bloquant si le serveur redémarre
- Correction des lance-flammes marqués comme compatibles avec les boucliers dans l'interface utilisateur
- Impossible désormais de couvrir les trappes d'échelle avec des tapis
- Correction des boîtes intérieures de la caisse piratable disparaissant parfois
- Correction d'un problème bloquant le personnage lors du renommage des sacs de couchage (et autres cas), si une manette était connectée
- Les boîtes de butin d'événement peuvent désormais remplir la barre rapide si l'inventaire est plein
- Correction du casque de mineur revenant à son apparence d'origine lorsqu'il est allumé
- Correction d'un cas où les interrupteurs XOR envoyaient incorrectement de l'énergie au redémarrage du serveur
- Correction des débris de porte ne reflétant pas l'apparence de la porte
- Correction des UV sur les modèles de débris détruits pour les doubles portes en bois, les doubles portes blindées et les portes industrielles
- Correction de tous les maillages téléchargeables de l'atelier, réinitialisation de la position, de la rotation, de l'échelle et recentrage des pivots. Les transformations ne sont plus inversées
- Correction des UV de l'arbalète en vue à la troisième personne, affichant désormais correctement les skins
- Correction des UV de la hachette en vue à la troisième personne, affichant désormais correctement les skins
- Correction des normales du LR300 sur le cache-poussière en vue à la première personne
- Correction du SMG personnalisé affichant un matériau incorrect sur la poignée en vue à la première personne
- Correction d'une erreur NRE avec la grenade F1 dans la scène de l'atelier
- Correction des mains du joueur apparaissant rouges dans la scène de l'atelier
- Correction des actifs disparaissant trop rapidement dans la scène de l'atelier. Ils restent désormais visibles à distance
- Le casque de mineur utilise désormais le bon flux de travail spéculaire
- Le casque de mineur affiche désormais correctement les skins lorsque la lumière est allumée
- Correction des flèches n'apparaissant pas correctement en vue à la troisième personne pour l'arc de chasse, l'arc composite et l'arbalète
- Correction des viseurs du SMG personnalisé étant différents entre les modèles en vue à la première personne et à la troisième personne
- Correction d'une faille permettant de porter une armure lourde à cheval
Posté le 1 mai 2025 par Hikawa